David Cacciato et Nicolas Vernet conjuguent leur goût pour le cinéma et tout ce qui tourne autour au sein de cette structure dédiée à la production de supports vidéos, notamment pour les entreprises.
Faire un teasing, c’est susciter l’intérêt, en donner un peu, juste ce qu’il faut… pour créer l’envie d’en voir plus. C’est le défi que David Cacciato et Nicolas Vernet se proposent de relever au quotidien pour leurs clients. Pas étonnant, dès lors qu’ils aient nommé leur entreprise Tease Production. Installée dans les locaux de l’ancienne base aérienne 102 de Longvic, près de Dijon, elle est née l’été dernier et dispose aujourd’hui d’un véritable studio, comprenant banc de montage, fond vert pour créer des décors virtuels, salon pour recevoir les clients… À la base, il y a la rencontre entre ces deux Dijonnais, férus de cinéma et qui se sont dit que proposer aux entreprises, aux marques ou aux artistes des productions vidéos qui auraient une qualité “cinéma” pourrait être une belle idée. Elle les fédère en tout cas autour d’un projet de création d’entreprise qu’ils ont pris le temps de faire mûrir. « Nous nous sommes rencontrés sur un tournage, il y a deux ans, explique Nicolas Vernet et, au début de l’année 2018, nous avons vraiment réalisé que nous voulions vivre de ça ». Nicolas Vernet a derrière lui des études en école de cinéma au cours desquelles il s’est frotté à l’écriture de scénario, à la réalisation, au montage. David Cacciato, pour sa part, a suivi un parcours estudiantin plus classique, fait, notamment, d’études de lettres. Mais tous deux ont le cinéma dans les veines et ont participé au tournage de plusieurs courts-métrages. Ils considèrent que ce n’est pas parce qu’on réalise un film d’entreprise ou un clip pour un groupe, qu’on ne peut pas y mettre un minimum d’exigence cinématographique.
CAPTER UNE SPÉCIFICITÉ
« On veut réaliser des prestations qualitatives, souligne David Cacciato, et on a voulu un lieu de travail et un studio qui reflètent cela. C’est aussi pour asseoir une certaine crédibilité qu’on a créé une SARL ». Leur « patte » se résume ainsi: en fonction des attentes du client, ils cherchent, par des cadrages et des montages précis, à donner l’image la plus juste et la plus valorisante de l’entreprise, dans l’esprit « teasing », en étant capables d’aller capter ce qui fait la spécificité de leur client, et pour obtenir un support vidéo qui ne se diluera pas dans le superflu, mais sera efficace. La marque de vêtements de sports de combat Venum leur a déjà fait confiance, de même que le club de foot dijonnais le DFCO ou encore l’enseigne Columbus Café pour l’ouverture d’un de ses établissements à Quetigny. Leurs réalisations sont diffusées au cinéma, dans l’espace réservé aux annonceurs avant les films, mais aussi sur les réseaux sociaux, les pages ou les sites de leurs clients. « On peut réaliser du film d’entreprise classique, précisent-ils, mais aussi de la captation d’évènements sportifs, des concerts, des clips pour des artistes. Certains sont d’ailleurs programmés pour 2019 ». Par ailleurs, les associés ont eu le plaisir de collaborer à deux films qui ont fait l’objet d’une sélection au Short film corner de Cannes (une partie du festival réservée aux courts-métrages), en 2015 et 2018.
Site web: teaseprod.com