Hortense Bourguignon directrice de l'Écrin, Gilbert Menut maire de Talant et Coline Serreau réalisatrice et metteuse en scène sont assis confortablement dans les nouvelles loges de la salle de spectacle. L'ancienne salle Saint-Exupéry a totalement été rénovée.
L'Écrin, nouvelle salle de spectacle à Talant, a été inaugurée le 15 mars. Une salle qui veut s'ouvrir à la diversité tant dans les spectacles qu'elle propose que dans le public qu'elle souhaite attirer.
Le projet de la nouvelle salle de Talant, l'Écrin, fut discuté à ses débuts. Saurait-elle faire sa place, trouverait-elle son public ? Pour le maire de Talant, Gilbert Menut, la réponse est incontestablement oui. La programmation éclectique de la nouvelle salle de spectacle se veut ouverte et accessible à tous. Le maire souhaite que parmi les 442 sièges de la salle « tout le monde dans sa diversité puisse trouver sa place ». Une volonté qui a séduit la réalisatrice et metteuse en scène Coline Serreau, marraine de l'Écrin. « Indirectement, tout le monde participe financièrement à la construction des salles de spectacle, il est essentiel que le plus grand nombre en bénéficie. » Humour, cirque, concert, théâtre : en accueillant tout type d'artistes et
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne