Sur la route des vacances n’oubliez pas votre carte régionale

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’assemblée plénière du vendredi 9 avril 2021.

Après la campagne de 2020 « #Sortezchezvous », la région Bourgogne Franche-Comté imagine des cartes vacances de 300 euros pour soutenir la future saison touristique régionale.

Pour soutenir la réouverture de la saison touristique dès que les conditions sanitaires seront réunies, la région souhaite mettre en place un dispositif de « cartes vacances» incitant les familles vivant en Bourgogne Franche-Comté à partir en vacances sur le territoire régional.

Il s’agit de mettre à disposition des foyers non imposables 10.000 cartes de paiement créditées d’un montant forfaitaire de 300 euros. Cette carte vacances permettra de régler les dépenses auprès des professionnels exerçant une activité dans les domaines suivants : hébergements touristiques, restauration traditionnelle, sites touristiques, activités récréatives et de loisirs.

La carte pourra être utilisée à partir de l’été 2021 jusqu’au 31 mars 2022. Une page dédiée sera affichée sur le site de la région, d’ici fin avril.

Le budget de l’opération est estimé à 3,2 millions d’euros.

Cette initiative fait suite aux différentes actions mises en place par la région pour soutenir l’activité touristique depuis 2020 et le début de la crise : aide d’urgences aux professionnels du tourisme, campagne de communication « #Sortezchezvous » portée par le Comité régional du tourisme ou encore 36 millions d’euros alloués dans le cadre du plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) visant à soutenir l’activité touristique.

Commentaires