Studio Ikadia voit plus grand

Studio Ikadia

Marie-Alix Dornel et Olivier Bernardi dans les nouveaux locaux troyens de Studio Ikadia.

Avec 11 collaborateurs, l’agence troyenne a connu une croissance d’activité de 30 % en 2019.

«Dans le numérique notamment tout évolue très vite et il faut savoir faire preuve de pédagogie, rassurer mais surtout accompagner pour aider les entreprises à saisir les opportunités qui leur sont ouvertes par la transformation numérique », analysent les deux fondateurs de l’entreprise auboise.

En s’installant dans leurs nouveaux locaux, situés en plein centre-ville de Troyes, rue Emile-Zola, Marie-Alix Dornel et Olivier Bernardi, les deux fondateurs de Studio Ikadia, peuvent mesurer le chemin parcouru en neuf années d’existence. L’aventure de la création d’entreprise débutée modestement a porté ses fruits, avec onze collaborateurs aujourd’hui et une croissance résolument orientée à la hausse.
« Notre activité a encore augmenté de 30 % en 2019 », note Olivier Bernardi. Au fil du temps, l’agence de communication n’a cessé d’élargir ses compétences dans le domaine numérique puis en marketing digital.

« Nous avons grandi en répondant à la demande de nos clients », constate-t-il. Aux services en matière de print et de web sont venus s’ajouter la gestion des réseaux sociaux et la volonté d’aider les clients à construire leur stratégie de communication en utilisant les bons outils au bon moment. « Nos clients sont nationaux et régionaux, et ont des activités et des profils très diversifiés », précise Marie-Alix Dornel. Une multitude et une diversité qui sont des challenges que Studio Ikadia a su relever avec succès. « Nous allons d’ailleurs aller plus loin dans l’accompagnement en proposant un programme de formation autour des outils digitaux », ajoute Marie-Alix.

L’ESSOR DU WEBMARKETING

Si pendant quelques années, Olivier Bernardi a assuré la présence d’Ikadia à Londres, la page britannique a été tournée pour recentrer toutes les énergies sur le développement des activités en France. L’expérience aura tout de même été positive dans un pays qui est très avancé notamment sur les technologies du web marketing. Un domaine où Studio Ikadia compte bien continuer de marquer des points dans les années à venir en s’installant dans des locaux suffisamment vastes pour accueillir de nouveaux collaborateurs. Il est vrai que depuis ses débuts l’agence troyenne a pratiquement toujours connu une croissance à deux chiffres qu’elle entend bien faire perdurer. Notamment en utilisant les outils et les techniques qu’elle met à disposition de ses clients. Ainsi, c’est notamment via son site internet que l’agence troyenne attire de nouveaux clients.