Soutien à la sécurité ferroviaire

(Droits réservés)

Les entreprises ont jusqu’au 15 novembre pour présenter leur candidature.

Le programme « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe – Transport » géré par l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux a pour but d’investir dans les priorités de l’Union européenne en matière d’infrastructures dans le secteur des transports. Doté d’un budget global de 24,05 Mds€ pour la période 2014-2020, ce programme a pour objectif de supprimer les goulets d’étranglement et d’établir les liaisons manquantes, de garantir des transports durables et efficaces à long terme et d’optimiser l’intégration et l’interconnexion des modes de transport.

Parmi les actions financées figurent : les actions mettant en œuvre le réseau central, y compris le déploiement de nouvelles technologies et l’innovation, les études et le soutien pour des projets d’intérêt commun, le soutien aux systèmes de gestion du trafic et aux services de fret ainsi que la réduction des nuisances sonores causées par le fret ferroviaire en transformant le matériel roulant existant. L’appel à proposition a pour objectif d’aider le secteur ferroviaire européen à partager les connaissances et les meilleures pratiques en matière de culture de la sécurité pour soutenir les nouvelles approches de la gestion de la sécurité. La priorité de l’appel est la compréhension commune des opportunités possibles, des avantages et des freins à une culture de sécurité plus avancée et plus juste et de préparer le terrain pour la mise en œuvre de la déclaration d’événements.

Parmi les actions financées figurent le développement de la sensibilisation, de la culture et de l’engagement en matière de sécurité au sein des organisations, les échanges sur les défaillances techniques et comportementales liées à la gestion de la sécurité et la transposition d’expériences réussies dans différentes organisations et cadres nationaux. Le montant de la subvention accordée par projet est de 400 000 €. Les autorités locales et régionales, les grandes entreprises, les PME, les universités et les organisations internationales situées au sein de l’Union européenne peuvent candidater avant de 15 novembre 2019, date de clôture de l’appel.

Pour plus d’information sur l’appel à proposition, contacter Jurislaw :
Tel: 0534415741
Fax: 0534411864

E-Mail : jurislaw@free.fr