Sladana Zivkovic, adjointe à la mairie de Dijon en charge des relations internationales, du tourisme et des congrès et présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole.
Fin 2018, le Schéma de développement touristique métropolitain a été adopté à Dijon. Retour sur ses grandes orientations avec Sladana Zivkovic, présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole.
Le Journal du Palais. La Métropole dijonnaise a adopté, en décembre, son schéma de développement touristique, qui couvre une période allant jusqu’en 2022. Comment a-t-il été conçu ?
Sladana Zivkovic. Pour élaborer ce schéma, nous avons fait le choix de la méthode la plus collaborative possible. Il y a eu des concertations, entre acteurs du tourisme et collectivité. Comme pour tout schéma stratégique, nous avons défini des fiches actions, nous avons également fait appel à un cabinet qui, à l’appui d’un premier diagnostic que nous avions réalisé, est allé affiner les choses. Ils ont organisé avec les différents acteurs plusieurs séminaires par thématique (tourisme d’affaire, de loisirs...) Pour ce premier schéma, nous
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne