Les travaux de modernisation sont évalués à 330 M€ dans le Grand Est en 2019.
SNCF Réseau recrute plus de 2 000 personnes par an pour continuer à assurer ses missions de régénération de voies, d’entretien et de modernisation du réseau ferré. En 2018, 1 600 chantiers majeurs ont ainsi été engagés.
Après avoir longtemps été délaissé au profit du réseau à grande vitesse, le réseau ferré français avait un fort besoin de régénération. D’où un contrat de performance signé entre l’État et SNCF Réseau en 2016, prévoyant pour les dix ans à venir plus de 34 milliards d’euros d’investissement sur le réseau structurant national, dont 28 milliards consacrés au réseau principal, 1,8 milliard consacré aux investissements technologiques et 4,5 milliards pour les travaux de mise en conformité (sécurité et accessibilité). Quant aux « dessertes fines du territoire », elles sont prises en charge dans le cadre des Contrats de Plan Etat-Région (CPER) pour un montant de 12 milliards d’euros.
SNCF
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne