Avec ce terminal de paiement, progressivement développé dans des zones où les guichets en gare n'existent plus, les usagers du TER pourront acheter leur billet par exemple chez un buraliste.
Pour lutter contre la fracture numérique et pallier la fermeture des guichets dans les gares, la SNCF et la Région Bourgogne-Franche-Comté mettent en place de nouvelles solutions pour acheter son billet TER.
La mobilité partout et pour tous. Le message martelé par Michel Neugnot, vice- président du Conseil régional de Bourgogne-Franche- Comté en charge notamment des questions sur le transport, le 17 juillet à Dijon, est on ne peut plus clair. Avec la disparition programmée des guichets dans les gares régionales, la collectivité devait trouver une alternative pour permettre à tout-un-chacun d’acheter son billet.
C’est chose faite avec la mise en place depuis mi-juillet d’un nouveau canal de distribution des titres de transports régionaux, via les buralistes. « Une manière, justifie Michel Neugnot, de mettre le titre de transport à portée de pied ». Comprenez, d’éviter d’utiliser sa voiture pour aller acheter à la gare son billet
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne