Pour améliorer son bénéfice, l’entreprise va investir 500 000 euros dans deux machines numériques.
Ayant fait l’objet d’une liquidation alors qu’elle était encore implantée à Vrigne-aux-Bois, la Société Mécanique Générale Mecamodel a pu continuer son activité sous forme de société coopérative et participative (SCOP), à partir de 2015, à Brévilly, dans des locaux loués aux Transports Davenne, cinq de ses anciens salariés ayant décidé de s’impliquer dans le sauvetage de leur outil de production.
Cette équipe d’opérateurs techniques, aujourd’hui placée sous la direction de Jonathan Brault, Didier Lambert et Marine Caplain, peut être satisfaite des résultats obtenus.
Car SMG Mecamodel qui a depuis doublé son effectif en comptant désormais dix employés réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 650 000 euros.
Pour encore l’améliorer, l’entreprise va investir 500 000 euros dans deux machines numériques. Un effort qui lui a valu d’être aidé financièrement par la région Grand Est à hauteur de 160 000 euros. Oeuvrant dans les domaines de l’usinage et de la mécanique générale de précision, la société a su se tailler une belle place dans des secteurs d’activités comme le machinisme agricole, le poids lourd, l’automobile, la robinetterie, les travaux publics, le ferroviaire et le chauffage.
La PME offre son expertise en proposant des activités comme le brasage, le soudage, le tournage, le fraisage, le perçage, l’alésage et la rectification de pièces métalliques.
Déjà bien équipée avec cinq centres d’usinage, quatre tours CN et une fraiseuse traditionnelle, une mortaiseuse et des perceuses à colonne, Mecamodel va donc encore améliorer un parc machines varié afin d’assurer toutes les prestations demandées par sa clientèle, notamment La Fonte Ardennaise, Kuhn à Saverne, Four Grandmère dans les Vosges et Ephrem dans le sud de la France.