La gamme de produits diététiques lancée par Joris Queudelin en 2018 étoffe ses circuits de distribution.
Les barres chocolatées et autres kookies balls conçus par Joris Queudelin tiennent la forme ! Ce jeune Aubois de 23 ans, doté d’une solide formation de cuisinier, avec un bac pro et un BTS arts culinaires, s’est fixé pour objectif de conjuguer diététique et plaisir. « Je suis un ancien obèse et je connais l’enjeu pour aller vers une alimentation plus saine sans oublier le plaisir de manger », rappelle Joris. En lançant sa propre marque au nom évocateur, Si Sain, le jeune chef d’entreprise a pensé à tous ceux qui cherchent à se nourrir d’une manière plus diététique sans pour autant mettre de côté des aspects gustatifs. « Nos produits s’adressent aussi bien à la femme active dans son bureau qu’aux sportifs et même aux personnes âgées pour éviter la dénutrition », fait-il remarquer.
En l’espace d’une année d’existence, il a fait évoluer sa gamme pour tenir compte des goûts des consommateurs et des impératifs de distribution de ses produits. « Je suis passé sur des produits avec une date limite d’utilisation optimale de 28 jours et qui peuvent être facilement conditionnés pour la vente par internet », ajoute Joris.
UNE PRÉSENCE TRÈS LARGE
La vente en ligne lui permet d’expédier ses produits dans toute la France et même dans certains pays européens. Parallèlement, il a également placé ses produits diététiques dans 25 points de vente à Troyes, Reims, Auxerre, Dijon et Romilly-sur-Seine, principalement dans des salles de sport, ou encore des magasins de produits locaux. Joris Queudelin cherche encore à étoffer son réseau de distribution et est toujours disposé à déposer ses produits dans de nouveaux magasins dans la région. Avec des arguments imparables, « il s’agit de produits artisanaux, conçus localement et à des tarifs très abordables, une barre chocolatée ou un kookie ball à 3,49 euros correspondant à un repas », fait remarquer Joris Queudelin, qui compte passer bientôt à la vitesse supérieure.
« Je voudrais aussi recruter bientôt un community manager qui m’assistera un peu dans la production pour répondre à la montée en puissance des ventes par internet et via les réseaux sociaux », conclut le jeune chef d’entreprise qui ne manque pas d’appétit pour Si Sain !