SB Finances poursuit sa croissance dans la région

Entreprise à taille humaine, SB Finances place l’humain au cœur de son approche avec notamment un accompagnement personnalisé. (Droits réservés)

L’entreprise enregistre une croissance annuelle de 40 % depuis quatre ans.

En quatre ans, la société de proximité SB Finances a tiré son épingle du jeu face aux leaders du marché du regroupement de crédits, plus communément appelé rachat de crédits. Après une implantation réussie en Franche-Comté, puisque le volume de prêts avoisine les sept millions d’euros par an, l’entreprise poursuit son maillage territorial sur la Bourgogne avec l’objectif de doubler ses chiffres en 2020. SB Finances espère également passer de cinq à dix salariés.
L’évolution de l’entreprise est liée aux défis que s’est fixé son fondateur, Sébastien Bau, qui lorsqu’il s’est lancé dans la création d’entreprises, savait que le marché du regroupement de crédits dans lequel il avait débuté, allait rapidement se démocratiser. « Cette création était une prise de risque maîtrisée car même si le marché est ultra concurrentiel entre les géants et la multitude d’intermédiaires indépendants, aujourd’hui la moitié de la population, c’est-à-dire 48 %, a un crédit en cours. De plus j’ai à mon arc un solide réseau qui m’a aidé à développer ma société et m’entourer des meilleurs. »

L’accent mis sur la proximité client par les coachs du budget familial figure parmi les forces de l’entreprise.
« Aujourd’hui, ces experts en opérations bancaires ne travaillent plus en mode“industriel” mais abordent une approche davantage humaine. Un fondamental qui fait sens aux yeux des particuliers, notamment ceux qui affichent une grande difficulté financière et qui fait surtout la différence dans la rapidité de traitement des dossiers », souligne SB Finances.

Le regroupement de crédit est une solution pour les ménages endettés, qui représentent 50 % de la clientèle. Néanmoins, SB Finances est de plus en plus consultée par des familles qui ont une situation financière à l’équilibre. « Avec à leur actif seulement un ou deux prêts, ils souhaitent réaliser un projet de vie comme l’amélioration de leur habitat, la préparation d’un passage à la retraire ou encore l’anticipation des études des enfants. » Ceux-ci se tournent alors vers le regroupement de crédits comme solution d’investissement pour ne pas alourdir de façon trop conséquente le budget familial.

En effet, les offres des partenaires bancaires bénéficient de taux d’intérêt souvent plus favorables pour les prêts et ne sont pas accessibles en direct par les clients. « Le recours à un courtier en regroupement de crédit est donc de mise », précise l’entreprise.

MILLE DOSSIERS PAR AN
Actuellement présents dans de nombreuses villes de Franche-Comté dont Besançon, Montbéliard, Belfort et Vesoul, SB Finances a déjà investi une partie de la Bourgogne avec Dijon, Beaune et Chalon-sur-Saône. La société entend consolider progressivement cette zone en 2020 puis développer l’Alsace d’ici à fin 2021. Chaque année, l’entreprise traite mille dossiers.