L’entreprise Savoye Logistique dont le siège est à Dijon va s’installer dans le Parc d’activités Beauregard à Longvic afin de centraliser ses sites de Ladoix-Serrigny et Dijon.
Leader français dans l’équipement logistique, Savoye Logistique, a prévu d’investir 20 millions d’euros afin de concentrer en un seul et unique site situé dans le Parc d’activités Beauregard localisé sur les communes de Longvic et Ouges, son siège social de Dijon et son usine de production de Ladoix-Serrigny, près de Beaune. Ce projet s’intègre dans la volonté du groupe de consolider son statut d’entreprise de taille intermédiaire (ETI) et surtout, va permettre de répondre à une croissance de 40 % de ses activités en Côte-d’Or. Pour ce faire, Savoye Logistique multiplie les projets de développement, dont le plus important est ce regroupement de sites. L’ambition de cette installation est notamment l’accueil d’un campus interne et externe pour les utilisateurs clients ainsi que d’un showroom. La vente des sites existants va notamment contribuer au financement de ce nouvel investissement, complété par des fonds propres. Le projet immobilier a été confié au promoteur parisien Alsei, spécialiste du bâtiment industriel et administratif.
Comme annoncé lors du conseil métropolitain le 17 septembre, la construction d’une surface d’environ 25.000 mètres carrés devrait permettre l’aménagement de 10.000 mètres carrés de bureaux ainsi qu’un showroom sur une surface de l’ordre de 15.000 mètres carrés. La future unité sera opérationnelle début 2022.
Le prix de cession du terrain par la Société publique locale « Aménagement de l’agglomération dijonnaise » (Splaad) atteint 2,1 millions d’euros TTC.
UNE CENTRALISATION SYNONYME DE CRÉATION D’EMPLOIS
D’après Danielle Juban, vice-présidente de Dijon Métropole déléguée au développement économique, attractivité, foires et salons, « d’ici 2023, 500 emplois sont attendus sur le site, soit 134 employés du siège, 211 de l’usine de Ladoix-Serrigny et surtout, de nouvelles recrues ». Une nouvelle dont s’est réjoui François Rebsamen, président de la métropole dijonnaise : « Je suis très heureux de cette installation qui survient en pleine période de crise économique et dont on sait qu’elle générera des emplois ». À noter qu’il s’agirait de l’investissement industriel privé à Dijon le plus important depuis que François Rebsamen a pris ses fonctions à la mairie en 2001.