Rubix S&I vise le marché américain

La start-up toulousaine vient de lever 7 M€. De quoi poursuivre sa R & D et booster son business.
Jean-Christophe
Mifsud est un habitué. En quatre ans d’existence, sa start-up,
Rubix Senses & Instrumentation, qui développe des objets
connectés pour le suivi et l’identification en continu des
nuisances, a déjà participé trois fois au CES de Las Vegas. La
jeune pousse toulousaine, qui emploie une vingtaine de personnes, a
développé deux produits phares : le Rubix Pod pour la surveillance
de l’atmosphère intérieure et le WT1 pour l’extérieur. Des
produits qui ont déjà conquis plus de deux cents clients dans le
monde dont près de 80 appartiennent au Fortune 500, le classement
des 500 plus grosses entreprises américaines – la TPE réalisant
plus de 50 % de son CA à étranger. De fait, avec ses capteurs
associés à l’IA et ses banques de données, Rubix S&I vise un
très large éventail de marchés : l’environnement, la