Rendez-vous des entrepreneurs : le choix du (re)positionnement

Sébastien Bricout

Chaque année, Sébastien Bricourt conçoit des calendriers de l’Avent avec des vins.

Ils ont désormais plus d’un an de création. Nos trois entrepreneurs en pleine croissance partagent leur expérience avec sincérité et honnêteté. C'est déjà notre troisième rencontre. Et depuis notre dernier épisode trois mois auparavant (cf Saison 2 épisode 2 JDP N°4676), il s’est passé beaucoup de choses pour ces trois startupeurs. À ce stade de l’aventure, le (re)positionnement de l’offre avec notamment de nouveaux produits semble être un point commun aux trois structures. TENIR LE CAP ! Pour Mélanie Mambré, les trois derniers mois ont été extrêmement denses. Un rythme soutenu avec la découverte d’un nouveau domaine : la recherche de financement. « La trésorerie est le point à surveiller quand on développe un projet. Telle la petite graine qui a besoin d'être arrosée pour devenir une belle plante », relève-t-elle. La fondatrice de Vaovert, plateforme de réservation d’hébergements durables, a convaincu les