Arnaud Robinet, maire de Reims. (Photo : Agathe Cèbe)
La 6e édition des Journées de l’Histoire et de l’International se tient à Reims du 7 au 9 mai et oriente son programme sur l’importance des liens avec l’Europe.
Les Journées de l’Histoire et de l’International célèbrent, depuis 6 ans, les relations internationales que Reims entretient avec ses villes jumelées : « Nous favorisons ces rapports privilégiés. Ce sont des partenariats collatéraux et durables, à la fois avec les habitants, les acteurs locaux mais aussi le tissu associatif », rappelle Arnaud Robinet, maire de Reims.
En effet, que cela soit pour l’éducation, l’économie et l’innovation, ou encore la culture et le patrimoine, les programmes de jumelage sont nombreux et favorisent la consolidation d’une entente nécessaire. En Europe, Reims partage cette intimité d’échanges avec quatre villes jumelées : Aix-la-Chapelle (Allemagne), Salzbourg (Autriche), Kutnà Hora (République Tchèque),
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne