Autour d’Arnaud Robinet et Catherine Vautrin, les représentants des collectivités territoriales et de l’État ont symboliquement posé la première pierre de la salle évènementielle Reims Arena. (Photo : Agathe Cèbe)
La construction de Reims Arena se profile de plus en plus, avec la pose d’une première pierre, ce jeudi 29 août.
Dernier chantier de Reims Grand Centre, Reims Arena complète désormais officiellement le parc de ce nouvel aménagement d’envergure. Si les travaux du centre aqualudique vont bon train, ceux de la grande salle évènementielle vont débuter, complétant le projet de réhabilitation de la friche urbaine rémoise. «Reims Arena représente une offre globale, plurielle et complémentaire », rappelle Arnaud Robinet, maire de Reims. Globale, en s’inscrivant dans un projet à dix ans, engageant la ville de Reims et son agglomération ; plurielle, en proposant l’accueil de diverses manifestations ; complémentaire, avec ce qui existe déjà comme équipement évènementiel et sportif. « Nous pensons accueillir 40% d’évènements locaux en plus, sans cannibaliser les autres structures du territoires », précise Arnaud Robinet. Des concerts
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne