Si le savoir-faire reste manuel, RBN a
aussi investi dans l’automatisation.
Ridrimont et Brosserie Nouvelle rejoint Le Moulin à couleurs d'Ecordal et Demoizet comme entreprises ardennaises titulaires du prestigieux label national.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant récompense le savoir-faire historique du spécialiste de la fabrication de brosses et de rouleaux à peindre. Créée en 1822 à Charleville-Mézières, la société est dirigée actuellement par Alexandre Zulick, qui vient de recevoir cette distinction, en compagnie de son père Tadeck auquel il a succédé. Implantée sur la zone artisanale Les Mazures, la société fabrique des pinceaux, brosses et manchons pour les professionnels. Elle est passée de 9 à 23 salariés depuis 1980 et constitue l'une des dernières brosseries du quart Nord-Est de la France.
225 000 BROSSES ET 50 000 MANCHONS PAR AN
Fabriquant chaque année 225 000 brosses et 50 000 manchons, elle réalise un chiffre d'affaires de 2 M€ dont 2% à l'export. RBN compte près de 2500 clients et propose à la
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne