Quand un château se dévoile sous un autre jour

Expo Gilly

L'exposition a été inaugurée le 5 juin.

Jusqu’au mois de septembre, le jardin du château de Gilly offre un espace de découverte aussi agréable qu’étonnant autour des œuvres de nombreux artistes.

Un cheval monumental, mi-organique, mi-robotique semble se pavaner sous les fenêtres de l’hôtel-restaurant du Château de Gilly, à Gilly-lès-Cîteaux, entre Dijon et Nuits-Saint-Georges. Plus loin, c’est un rhinocéros constitué de pièces de machines à laver et de vieille argenterie détournée qui luit au soleil. Il y a aussi de curieux flamants roses aux ailes constituées de portières de voitures déployées… Voici quelques-unes des œuvres auxquelles le visiteur un peu curieux peut être confronté, en allant se promener dans ce lieu enchanteur. Dues à une vingtaine d’artistes, ces réalisations sont visibles dans le parc du château jusqu’au mois de septembre.

UN SITE DE PLUS EN PLUS OUVERT

C’est devenu un rendez-vous habituel pour Rémy Besozzi, le directeur de l’établissement qui, chaque été, ouvre son jardin à des créateurs différents. Un rendez-vous qui s’inscrit bien également dans la volonté d’ouvrir le site à d’autres manifestations, telles que des apéritifs musicaux (le prochain aura lieu le 29 août avec Corsica Jazz Trio, autour d’un répertoire de jazz, swing, bossa et boogie) ou bien la première édition du festival rock et pop Deer Fest du 16 au 18 août, là encore dans les jardins. Autant d’occasions de découvrir un site magnifique, mais dans un contexte différent.

grandesetapes.com

Autour de Florence Caramel, en charge de la communication de l'établissement, l'ensemble des artistes représentés dans l'exposition.