Pub & Print a trouvé ses marques

Equipe pub & print

L’équipe de Pub & Print mise notamment sur la communication lumineuse dédiée aux professionnels.

Lancée en fin d’année dernière, la jeune entreprise de communication visuelle et de signalétique est sur une pente ascendante.

En l’espace de quelques mois d’existence seulement, la jeune entreprise auboise Pub & Print affiche déjà des ambitions. « Nous avons déjà déménagé en quittant Sainte-Savine pour un local plus grand et mieux adapté à nos activités, notamment dans le domaine du marquage visuel des véhicules », précise Pascal Landréat, le président de l’entreprise, dirigée par Youcef Difallah. Son activité tourne autour de la communication visuelle et la signalétique pour les entreprises. Un domaine qui évolue très vite avec l’apport de nouvelles technologies, par exemple avec les leds pour les enseignes lumineuses. Pub & Print s’est également équipée pour proposer des modes de communication visuels au moyen d’hologrammes. Parmi les autres services, la découpe et pose adhésive pour la communication visuelle des véhicules d’entreprise. En fait le champ d’application est très large. « Nous avons fait le choix de disposer de nos propres équipements sur place et nous avons investi 115 000 euros dans l’achat de machines et de matériels », précise le président de Pub & Print.

EMBAUCHES EN VUE

À l’origine de l’entreprise, quatre fondateurs aux compétences complémentaires, Nacima Difallah, Gennaro et Alexandre Petrillo et Pascal Landréat, qui ont mis en commun leur expérience de l’entreprise et de la communication visuelle dédiée aux professionnels. En passant d’une surface de 100 à 350 m2, l’équipe de Pub & Print s’est aussi donné les moyens de voir plus grand. Le carnet de commandes est déjà bien rempli pour les trois mois à venir et les effectifs progressent régulièrement.

Actuellement, l’équipe est composée de cinq salariés dont trois à temps complet. Des stagiaires en BTS viennent compléter l’effectif, la jeune entreprise de Bréviandes ayant conclu un partenariat avec le groupe Saint-Joseph La Salle de Troyes, qui prépare notamment aux métiers de la communication visuelle. Avec des clients divers tels que des concessionnaires automobiles, des industriels, des commerçants ou encore des restaurateurs pour ne citer que quelques exemples, la jeune entreprise compte réaliser deux embauches supplémentaires dès cette année.

Et si elle a commencé son activité en s’adressant d’abord aux professionnels du département, Pub & Print élargit progressivement son champ d’intervention aux départements limitrophes et au-delà. Une démarche déjà lancée grâce au groupe K par K, implanté nationalement, et qui fait confiance à la jeune entreprise auboise. L’autre axe de progrès est celui de l’innovation, avec le lancement régulier de nouveaux produits et l’élargissement des activités à l’aménagement de bureaux, par exemple.