Mardi 30 avril, truelle en main, Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon et maire de la ville posait la première pierre de la future salle d'escalade de niveau international.
D’ici la fin de l’année, une nouvelle salle d'escalade ouvrira sur le pôle sportif Léo Lagrange à Besançon. Il s'agira de l'une des plus grandes salles d'escalade du grand est de la France.
Avec une façade de 20 mètres de haut et une surface au sol de 950 mètres carrés, la future salle d’escalade de Besançon se veut « un marqueur de l’agglomération, un équipement phare, une “tête de pont” dans l’animation d’un réseau de sites incluant notamment les falaises du Grand Besançon. Ce nouvel équipement s’inscrit pleinement dans le champ des activités de plein air, que la collectivité souhaite promouvoir à travers le festival Grandes Heures Nature, dont la première édition se tiendra en juin, explique Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon et maire de la ville. Les caractéristiques de cette salle permettront son homologation au niveau international en vitesse et bloc ainsi qu’un classement au niveau
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne