Estimant être enclavée à Floing où elle était implantée sur la zone Gaulier depuis 1995, la Sarl Polymoulages accompagnée par Ardennes Expansion, service Industrie et Développement de la CCI des Ardennes, a déménagé en août 2018 sur la ZI de Bazeilles 2.
C’est dans un bâtiment de 960 mètres carrés comprenant un atelier avec huit lignes de production manuelles, un local de découpe de pièces, un show-room et des bureaux que Bruno Giannini a, au prix d’un investissement de 650.000 euros, permis à sa PME de passer du stade artisanal à industriel.
« Tout en améliorant le confort de nos salariés, la visibilité de notre enseigne et l’accessibilité des camions lors des chargements et déchargements » précise-t-il.
Spécialisé dans la fabrication de pièces en polyester et polyuréthane pour toutes les activités industrielles, Polymoulages a fait passer son chiffre d’affaires de 574 000 à 805 000 euros en un exercice en œuvrant sur deux axes privilégiés : l’élévation et le BTP (moules pour appuis de fenêtres, regards, couvercles et conformateurs).
« Travaillant pour les deux plus gros fabricants de nacelles français et un donneur d’ordre belge, nous fabriquons en moyenne six engins de 50 à 75 kg par jour » explique le dirigeant qui, avec le renfort de son épouse Christelle pour les tâches administratives, encadre un effectif de huit salariés (opérateurs, stratifieurs, découpeurs, meuleurs et agents polyvalents). Un personnel qui réalise aussi des carters pour moissonneuses- batteuses et des boîtiers électriques en résine anti-feu pour les sites portuaires.
Ce volume d’affaires croissant va amener Bruno Giannini à engager une seconde phase d’investissements en injectant 250 000 euros dans la création d’un espace de stockage de 360 mètres carrés qui sera réalisé fin 2019- début 2020.