Jean-Marc Roze, Alain Nicole, Christophe Ballan, Jean-Pierre Belfie et Michel Chatot ont posé la première pierre de la résidence. (Photo : Philippe Demoor)
Fin 2020, le bailleur rémois livrera une résidence de 79 logements pour les personnes âgées autonomes qui sera exploitée par Arpavie.
Ni logement indépendant ni maison de retraite, la résidence Source de Muire en construction dans le centre de Bezannes est placée sous le signe de l’autonomie. « 61 maisons de plain-pied formeront un groupement autour d’un ensemble collectif (18 logements) qui proposera aussi des services », présente l’architecte Christophe Ballan.
Situés non loin de la polyclinique Reims Bezannes, ces logements disposeront d’outils domotiques comme des détecteurs de présence, un fonctionnement intelligent des volets et des lumières, des serrures électroniques, la pose de veilleuse dans les chambres, etc. Principalement conçues pour les seniors, les habitations comprendront aussi 10 logements dédiés aux étudiants et aux jeunes travailleurs afin de favoriser la mixité intergénérationnelle.
Pour exploiter cette
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne