Daniel Eclache a créé Phodé, une entreprise reconnue à l'international, qui produit 5000 tonnes de produits par an. (Droits réservés)
L’entreprise, initialement positionnée sur le marché des destructeurs et correcteurs d'odeurs, continue son expansion à l’international avec d’autres produits, comme des additifs et compléments alimentaires, et des e-liquides.
Nichée dans les contrées d’Albi, l’entreprise Phodé, spécialisée dans le développement d'additifs sensoriels, affichant un CA de 22 M€ en 2018, commence à être connue du grand public, suite à la création du parfum du département du Tarn, alors qu’elle excelle à l’international. Daniel Eclache, ancien docteur vétérinaire spécialiste de la reproduction, qui est devenu directeur scientifique pendant 10 ans chez Sanofi avant de plonger dans le milieu des arômes, en prenant la tête de la direction générale d’un laboratoire suisse, s’est ainsi lancé dans l’aventure en 1997, convaincu des bienfaits des arômes sur les êtres vivants. « Après avoir étudié des articles qui
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne