Installés sur une superficie de 20 hectares, les 45 000 panneaux photovoltaïques pourront abriter jusqu’à 10.000 véhicules présents sur le parc d’expédition du site PSA de Sochaux, dans le Doubs.
PSA Sochaux, dans le Doubs, a retenu Engie Green pour la réalisation d’une centrale solaire en ombrières couvrant les deux tiers de son parc d’expédition. Divisé en trois tranches ce projet hors norme pourrait être, à terme, l’un des plus grands du pays.
Le site PSA de Sochaux est engagé dans un important projet de transformation de son outil industriel, baptisé Sochaux 2022. Un montant de 200 millions d'euros est budgétisé pour cette modernisation qui ambitionne de faire de Sochaux une usine de référence, au cœur de son bassin historique. Sochaux est aujourd’hui un site de production complexe, qui s’étend sur une superficie de 200 hectares, comporte 24 kilomètres de convoyeurs et mobilise des dizaines de camions chaque jour pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production. Au terme de ce projet de transformation, Sochaux gagnera en cohérence en termes d’implantation des bâtiments, ce qui permettra de réduire les
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne