Pépinières d’entreprises : quatre nouveaux entrants

Quatre nouvelles sociétés viennent d’intégrer les pépinières d’entreprises d’Ardenne Métropole à Charleville-Mézières (Val-de-Vence et à la Ronde-Couture).

RunningTransport, Eurl dirigée par le Revinois Naïm Belmiloud et précédemment installée à Reims depuis octobre 2018, a déménagé ici son activité de transport de petits colis et colis sous plis à destination du monde professionnel (industrie, établissement bancaires et administrations). Elle a trouvé sur place un bureau et un atelier pour y développer une entreprise qui a passé son chiffre d’affaire de 138 000 euros en 2019 à 255 000 euros en 2020.

My Mira, créée en 2017 à Villers Semeuse par Dorian Gaillot et Andy Lavedrine, s’est spécialisée sur le site mymira.fr dans la vente en ligne de produits cosmétiques naturels à base d’huiles végétales et essentielles (jojoba, ricin, et coco). Hébergée depuis septembre à la pépinière, elle y fabrique et expédie ses produits avec l’aide de deux apprentis.

Altair et go, a été fondée par Gaëlle Orquevaux. Conseil en ressources humaines, celle-ci a rejoint le réseau Vakom qui l’accompagnera dans sa volonté d’ouvrir une franchise à Charleville-Mézières. La jeune Ardennaise concrétise là un projet de reconversion professionnelle pour lequel elle a repris ses études en obtenant en 2020 un Master 2 en management des ressources humaines et de la qualité.

Saayda Benelfoudil, à la tête de Noun Apprendre, a reçu un avis favorable du comité d’engagement de la pépinière pour intégrer en novembre un bureau de la Ronde-Couture afin d’y assurer des cours particuliers et collectifs de langue arabe et française à destination d’adultes et d’enfants. Rappelons que la pépinière d’entreprises d’Ardenne Métropole regroupe 25 entreprises sur trois sites: 17 au Val-de-Vence, 3 à la Ronde-Couture et 5 à Sedan.

Une véritable ruche économique pour des résidents qui avant de s’implanter définitivement trouvent sur place des bureaux, ateliers et espaces de co-working tout en étant accompagnés par différents réseaux ou experts. Céline Geoffroy prend la tête de la strucure, un poste qu’elle connait pour l’avoir occupé de son ouverture en 2013 jusqu’en septembre 2019.