Patricia et Alain Bonnevie, aujourd'hui dans leurs nouveaux locaux de Barges. Le couple d'entrepreneurs travaille en partenariat avec La Poste Colissimo pour le transport et la distribution des colis.
Patoutatis, petite société locale pionnière dans le commerce en ligne, s'est installée récemment dans de nouveaux locaux, plus vastes, à Barges, au sud de Dijon.
Petite explication de départ : le nom de la société qui fait l'objet de cet article sonne comme l’expression rendue célèbre par Astérix et, de fait, le plus connu des petits gaulois n’est pas pour rien dans ce choix, toutefois modifiée par Patricia Bonnevie qui, lorsqu’elle a créée son entreprise en 2006, a mélangé cette référence avec le diminutif de son prénom « Patou ». Voilà d’où vient Patoutatis. Du moins, le nom, car pour le secteur d’activité, on pourrait presque dire que cette entreprise remonte à la plus haute antiquité... de l’internet ! En ayant débuté il y a 13 ans, Patoutatis fait figure de pionnière du commerce en ligne.
UN ORDINATEUR,
UNE IMPRIMANTE
Pendant très longtemps, Patricia, et son mari, Alain Bonnevie qui l’a rejoint
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne