Parlons Pierre, à Dourgne dans le Tarn, une histoire de famille.
La famille Rivals façonne la pierre depuis 55 ans, à Dourgne dans le Tarn. L’entreprise a réussi à se tailler une réputation dans la restauration de monuments historiques. Les clients en recherche d’authenticité apprécient l’atmosphère de l‘atelier, ils viennent y rencontrer des passionnés. C’est un métier qui ne connaît pas la crise.
Cyril Rivals, Régis et Jean-Christophe, ses frères ont toujours baigné dans l’univers de la pierre. Jean-Claude Rivals, le père, leur a mis le pied à l’étrier. Il était carrier et exploitait une carrière de marbre au-dessus d’Arfons, à quelques kilomètres de Dourgne, dans les années 60. « On jouait avec la pierre, se souvient Cyril Rivals. On la taillait pour en faire des écuelles pour nos hamsters. »
À Dourgne, village réputé pour sa pierre, il y a une cinquantaine d’années, huit professionnels occupaient le terrain. Les années 80 ont marqué la fin des pierres
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne