La capacité d'accueil du port de commerce de Givet sera augmentée dans le cadre du Pacte Ardennes.
Une dizaine d'élus a été conviée le 20 février, par Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, à une étape intermédiaire importante dans le cadre du futur Pacte Ardennes 2022, qui sera officiellement signé le 14 mars 2019. Focus sur les premiers points évoqués et réactions des principaux intéressés.
La première mouture du Pacte Ardennes 2022, présentée par le ministre auprès de la cohésion des territoires, comprend 27 projets dans lesquels l’État s'engagera à hauteur de 12 millions d'euros. Quinze autres millions d'euros devraient être financés par les collectivités ou d'autres organismes. « Il y avait une véritable attente sur l'ensemble du territoire. C'est une bonne bouffée d'oxygène compte tenu de la situation financière dans lequel se trouve le Département. On ne boude pas notre plaisir. Cette première salve de mesures est extrêmement intéressante. Elle résulte du gros travail effectué en amont par 500
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne