Vendredi 6 septembre, Pascale Gallion, maire de Fleurey-sur-Ouche, et François-Xavier Dugourd, président d’Orvitis, ont posé la première pierre de cette nouvelle maison de santé. (Droits réservés)
Une nouvelle maison de santé interdisciplinaire va bientôt faire son apparition dans la commune de Fleurey-sur-Ouche.
Ce projet est dans les tuyaux depuis 2017. La commune de Fleurey-sur-Ouche s’engageait alors dans la construction d’une maison de santé pluridisciplinaire sur son territoire et confiait, avec l’agrément de l’Agence régionale de santé, la maîtrise d’ouvrage à Orvitis. Pour cette commune de 1 370 habitants, au cœur de la Communauté de communes Ouche et Montagne, c’est un projet d’envergure qui s’est concrétisé vendredi 6 septembre avec la pose de la première pierre par Pascale Gallion, maire de Fleurey-sur-Ouche, et François- Xavier Dugourd, président d’Orvitis.
UN ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE
L’objectif est clairement affiché, il faut attirer et maintenir des professionnels de santé sur un territoire rural afin de répondre aux attentes de la population. En effet, comme de nombreuses
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne