Delphine Lapray, future présidente du pôle Optitec, et Marc Ricci, son futur directeur général.
Né en Paca, le pôle de compétitivité spécialisé en photonique et en imagerie s’appuie de plus en plus sur sa base toulousaine pour s’étendre en Occitanie.
Implanté depuis plus de 15 ans à Marseille, le pôle Optitec s’était étendu depuis à Mont- pellier ; puis, profitant de la fusion des régions, il a déménagé l’année dernière son antenne héraultaise à Labège. Spécialisé dans l’industrie de la photonique (qui produit lentilles, fibres optiques et caméras) et dans les services de traitement de l’image pour la Défense, la recherche scientifique, la santé ou l’agriculture, le pôle de recherche souhaite en effet renforcer sa présence toulousaine pour rayonner dans toute l’Occitanie. Une ambition à laquelle croit fermement Delphine Lapray, la directrice générale d’Optitec – qui en prendra la présidence le 15 mars ; d’autant plus qu’Optitec vient d’être à nouveau, comme il
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne