Opération séduction pour les métiers de l’agriculture

À gauche Vincent Gauvain (exploitant agricole) et à droite Mickaël Jacquemin (Responsable du service main d'œuvre à la FDSEA 51 et président de l'ANEFA). (Droits réservés)

La FDSEA de la Marne organise des rencontres à la Foire de Châlons auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi pour promouvoir le secteur de l’agriculture.

Le stand « # ose l’agriculture » réunit, les vendredi 6 et samedi 7 septembre à la Foire de Châlons, des établissements de formation tels que le CFPPA de l’Epine, le lycée Reims LaSalle Thillois ou encore Avize Viti Campus, et organise des démonstrations métiers. La démarche a pour but de sensibiliser les générations futures aux métiers de l’agriculture mais aussi de séduire les demandeurs d’emploi : en effet, ce secteur en pleine mutation propose une nouvelle vision des métiers agricoles.

UN AUTRE REGARD SUR L’AGRICULTURE

De techniques et outils innovants en technologies audacieuses, le travail agricole évolue positivement. Si la formation se renouvelle donc en ce sens, de nouveaux métiers arrivent également sur le marché du travail. Outre la mobilisation des centres de formation, le stand « # ose l’agriculture » invite aussi l’UNEP (Union nationale des entreprises du paysage), l’ASAVPA (Association de salariés agricoles et viticoles), Pôle Emploi Marne, Emploiagriviti ou encore l’Apecita, le FAFSEA et l’Anefa, partenaires en lien avec ce dynamique recrutement agricole. Un mur d’offres d’emploi sera à la disposition des visiteurs, à l’instar de l’année dernière où 150 offres étaient à pourvoir sur le stand. Un job dating est aussi organisé le 6 septembre, de 13h30 à 17h pour que recruteurs et candidats se rencontrent en direct.

Renseignements et inscriptions :

Béatrice Vasset : 06 71 71 32 80 – mail : bvasset@fdsea51.fr