One Kai met le développement personnel au cœur de ses produits

À la sortie du lycée, le groupe d’amis originaire de Mirebeau-sur-Bèze s’est lancé dans
l’univers de la mode en créant One Kai, une marque dynamique au concept novateur.

À tout juste 19 ans, Théo Lablanchy s’est lancé dans le domaine de la mode en lançant sa propre marque. One Kai réunit un groupe d’une dizaine d’amis d’enfance originaire de Mirebeau-sur-Bèze. « Nous n’avions aucune expérience dans ce domaine. Il a fallu beaucoup travailler en amont, se former et trouver des partenaires et des professionnels pour nous accompagner, confie Augustin Garriguet. En donnant vie à ce projet, Théo a réalisé l’envie que nous avions de faire quelque chose de nos vies ». Du sweat à capuche au t-shirt, la jeune entreprise a déjà développé et commercialisé en ligne une première gamme et prévoit d’en sortir une nouvelle dans les prochaines semaines. « À travers cette marque, nous mettons l’accent sur la dimension environnementale, explique-t-il. Puisque nous pratiquons et soutenons le commerce biologique, ainsi que les producteurs locaux en Côte- d’Or ». Si le cœur de la marque est aujourd’hui conçu à Mirebeau-sur-Bèze, les produits sortent quant à eux des lignes d’une société installée à Arc-sur-Tille, avec une matière première provenant essentiellement de l’Union européenne. « Nous aimerions utiliser du coton français, mais c’est aujourd’hui compliqué de trouver un coton biologique en France. »

UN CONCEPT NOVATEUR

En plus de cette identité locale et environnementale, One Kai souhaite axer sa marque sur le développement personnel, en créant sa communauté autour d’un concept novateur. « Le “self-up” consiste à s’élever soi-même pour atteindre ses objectifs. Chacun voit dans notre marque ce qu’il a à prendre. Nous souhaitons finalement faire réaliser à nos clients qu’ils sont capables chacun de grandes choses tout en étant soutenus par des personnes motivées dans leurs domaines respectifs », détaille Augustin Garriguet. Un concept qui, à première vue, peut paraître abstrait mais qui réside en une communauté globale très soudée grâce à une forme de motivation collective, comme l’explique la marque sur son site de vente en ligne : « Nous avons à cœur que vous vous sentiez atteindre de nouveaux sommets dans nos vêtements, en vous surpassant jour après jour et en partageant avec vos proches, amis et relations qui vous sont chers notre mouvement du “Self-up” ».

onekai.fr