Autour de Jean Rottner et Hervé Novelli (respectivement à gauche et à droite du logo de la marque œnotouristique partagée « La Champagne, refined art de vivre »), les élus des collectivités territoriales de l’appellation et les représentants institutionnels du Champagne.
C’est vers une stratégie collective et partagée de développement de l’œnotourisme en Champagne que se sont engagées toutes les parties prenantes du secteur, à l’occasion des premières Assises de l’œnotourisme en Champagne.
400 personnes étaient rassemblées jeudi 21 mars, au Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte, à Chouilly, à l’occasion des premières Assises de l’œnotourisme en Champagne. C’est à juste titre que les intervenants relevaient l’ampleur de l’assistance, preuve d’une réelle prise de conscience quant à la nécessité d’une démarche collective et partagée à l’heure de s’engager pleinement dans le développement œnotouristique de l’appellation. Jean Rottner, le président de la région Grand Est, y voyait clairement « l’élément fédérateur d’une vraie dynamique, porteuse d’une ambition ». Car, si l’œnotourisme doit être
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne