La Jeune Chambre Economique est impliquée dans de nombreuses actions locales mais aussi internationales.
La Jeune Chambre Economique des Ardennes qui regroupe huit membres cotisants et une quinzaine de bénévoles âgés de 18 à 40 ans vient de procéder à l’élection de son nouveau bureau. Nora Migne, la nouvelle trésorière, a cédé son poste de présidente à François Kosmowski qui sera aussi épaulé dans sa tâche par Zana Belkhier, laquelle assurera la fonction de secrétaire.
Résidant à Sedan, François Kosmowski, 28 ans, est urbaniste à la communauté de communes des Portes du Luxembourg à Carignan où il est chargé de mission en aménagement du territoire.
Élu pour un mandat d’un an renouvelable à la tête de la JCEA, il entend développer des activités d’intérêt général dans plusieurs domaines d’opportunités : la protection de l’environnement, l’insertion sociale, les filières d’emplois non pourvues dans les Ardennes ou la valorisation du tissu économique local.
WORLD CLIMATE CLEAN UP DAY
La JCEA dont le siège est situé au 33, rue Dubois-Crancé à l’espace coworking de « Ligne Directe », a d’ores et déjà programmé de s’impliquer dans la journée mondiale consacrée à l’environnement le 29 juin. Elle participera aux actions menées dans ce cadre par la ville de Charleville-Mézières et de renouveler la « World Climate Clean Up Day » le 21 septembre.
Par ailleurs, l’association qui souhaite aussi s’inscrire dans des initiatives locales telles que le Cabaret Vert en apportant un coup de main à Flap organisera en décembre 2019 le congrès régional Grand Est des Jeunes Chambres Economiques, histoire de fêter dignement ses quarante ans de présence dans le département.