NOES : bien plus qu’une appli Web !

(Photo : Journal du Palais)

Noémie Guérin et Estelle Huart vont lancer une application qui répertorie les prestations liées au bien-être féminin d’ici septembre.

Cette nouvelle application web sera disponible dès la rentrée prochaine et va permettre aux femmes de bénéficier d’une sélection de prestations de bien-être entièrement personnalisées sur le territoire. C’est à l’aide d’une campagne de financement participatif, qui prend fin le 21 juin, que Noémie et Estelle appellent le grand public à soutenir l’initiative. Toutes les personnes qui pourront être convaincues par ce concept innovant pourront y contribuer pour leur apporter soutien et visibilité. Ces deux jeunes femmes, anciennement collègues chez AXA, pensent le projet depuis deux ans maintenant et sont toutes deux sensibilisées à la promotion d’une vie saine. « Nous avons la même sensibilité sur le fait de prendre soin de soi et d’aller à la découverte de soi, on avait la même problématique de vouloir rechercher facilement des professionnels locaux du bien-être qui correspondaient à notre envie ! », souligne Estelle Huart. Dans le cadre de cette campagne de crowd-funding, les deux fondatrices recherchent principalement la proximité avec les acteurs locaux. « On se rend compte que rien ne vaut d’aller à la rencontre des commerces, de la vie économique locale et du coup la communication passe aussi par la rencontre d’acteurs clés dans la ville de Dijon en général puis de la Bourgogne », précise Noémie Guérin.

SOUTIEN DU PROJET

Les deux créatrices de NOES ont été soutenues pour ce projet novateur par deux grandes entités dont DECA Bourgogne Franche Comté, incubateur et structure d’accompagnement à la création d’entreprises en tant que start-up dans la région, ainsi que Bourgogne Franche Comté, numérique. L’application, en partenariat avec un laboratoire de recherche publique, sera accessible à toutes depuis le site internet ainsi que sur smartphone. « L’idée, c’est de la développer le plus possible pour qu’il y ait un maximum de femmes qui puissent l’utiliser de façon très simple », confie Estelle Huart. « On est très attachées au principe d’une disponibilité rendue facile, on s’inscrit dans cette volonté de permettre à toutes les femmes de prendre du temps pour elles sans avoir besoin de dépenser un coût supplémentaire », poursuit Noémie Guérin . Les deux femmes envisagent, dans les années qui viennent, une politique de déploiement commercial sur le territoire, avec l’objectif d’élargir aux villes de Lyon et Genève, ainsi qu’une politique de recrutement des « chargés NOES » avec un profil paramédical ou de médecine alternative afin de prendre en charge la femme dans sa globalité à partir de janvier 2020. En attendant, retrouvez-les dès le 4 juillet, à l’Hôtel de la Cloche pour les Trophées des femmes de l’Économie !

Si vous voulez soutenir le projet rendez-vous sur : kisskissbankbank.com/fr/projects/noes