Longtemps spécialisé dans les accessoires de raccordements des réseaux, Nexans Interface travaille de plus en plus pour le numérique et la fibre optique. (Droits réservés)
L'entreprise est implantée sur son site historique de Vrigne-aux-Bois (Ardennes) depuis 1919. Elle est spécialisée dans les composants pour les réseaux de télécommunication et emploie 208 salariés.
D’abord connu dans les Ardennes sous les appellations successives de Mars (1919) Mars-Actel (1953), Alcatel Câble Interface (1994) puis Nexans Interface à partir de 2000, la PME ardennaise est spécialisée dans les composants pour les réseaux de télécommunication. À l'origine, elle fabriquait des boîtiers de dérivation pour les réseaux souterrains avant de se développer au gré des évolutions technologiques pour s’imposer progressivement comme un expert des accessoires de solutions de raccordement pour les réseaux de télécommunication cuivre/ADSL. Grâce à des partenariats commerciaux décisifs et un siècle de savoir-faire, elle est devenue un acteur majeur dans le déploiement de la fibre optique.
Installée dans un bâtiment de 13 000 m2,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne