Morio déploie sa solution connectée à Lyon

L’équipe de Morio autour des cofondateurs, Jean Venet et Adrien Rambaud. (Droits réservés)

La start-up toulousaine, qui développe des traceurs connectés via le réseau 0G de Sigfox, va déployer sa solution chez les 16 franchisés lyonnais de Domino’s Pizza.

Les traceurs de Morio, autonomes, dissimulés et inviolables, vont en effet équipés les deux-roues utilisés par l’enseigne de livraison de pizza et permettre une gestion plus simple et moins coûteuse de la flotte. Morio propose sur sa plateforme web des fonctionnalités comme le carnet d’entretien dématérialisé, des rappels d’opérations de révision à effectuer et la maintenance prédictive. Ces fonctionnalités facilitent la maintenance et garantissent une organisation optimale de cette dernière. En ce qui concerne la sécurité du véhicule, un bouton dans l’application permet de signaler rapidement un vol.

Morio active alors à distance le capteur concerné et donne la position du deux-roues, ce qui permet de le retrouver rapidement. Depuis avril 2018, la start-up équipait deux magasins de l’enseigne dans le cadre d’un projet pilote. « Renforcer le partenariat avec Domino’s Pizza France est pour nous une étape importante pour mettre en pratique nos fonctionnalités de machine learning et de maintenance prédictive sur de plus gros volumes. Cela nous permet d’attaquer plus efficacement, dès 2019, de nouveaux marchés français et internationaux », indique Jean Venet, CEO et cofondateur de Morio, dans un communiqué.