Depuis deux ans, la start-up rémoise déploie sa solution de gestion de stocks
et de flux dans 93 pays dans le monde.
Créatrice d’une solution révolutionnaire en matière de gestion des stocks et des flux dans la supply chain Management et Logistique, la start-up rémoise Monstock vient de réaliser un grand bond en avant dans son développement en annonçant avoir bouclé un tour de table de 1,6 million d’euros. « Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer nos équipes grâce à des recrutements importants sur Reims comme sur Paris », précise Guillaume Blanc, fondateur et CEO de Monstock. Installée au Village by CA de Bezannes, sa jeune entreprise y héberge 90% de sa vingtaine de collaborateurs. « Nous prévoyons une dizaine de recrutements dont la plupart seront basés à Reims, sur des postes de commerciaux, développeurs, chercheurs, chefs de projets, logisticiens… »
Après avoir travaillé dans le secteur du retail et s’être rendu compte des limites des solutions existantes et des besoins des entreprises, c’est lui qui a eu l’idée de développer une solution simple et agile afin d’automatiser et de digitaliser la gestion des stocks et des flux. « J’ai commencé à travailler sur cette solution dès 2016, surtout en matière de R&D. C’est en 2018 que nous avons réellement créé et commercialisé les solutions de Monstock ».
Les innovations développées par l’entreprise rémoise permettent aux entreprises de gagner du temps et de la maîtrise en prenant le contrôle de leurs stocks et de leurs flux « à n’importe quel moment et n’importe où en mobilité ». Disponible en 9 langues, elle ont déjà séduit des centaines de clients dans 93 pays, notamment au Brésil ou au Japon. Parmi les références de la start-up rémoise, des groupes internationaux tels que H&M, SNCF, FM Logistic, Feed ou La Gentle Factory. Hébergée par Innovact à ses débuts, la start-up est aujourd’hui accompagnée par Scal’E-nov, l’accélérateur de start-up de la Région Grand Est. Après ce tour de table mené par le fonds d’investissement Side Capitale (avec le soutien de Bpifrance et de partenaires privés), s’il dispose d’encore quelques possibilités pour porter cette levée à 2 M€, le dirigeant se laisse encore quelques jours de réflexion. « Nous avons déjà levé un montant assez significatif pour renforcer notre équipe et développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’Intelligence Artificielle et la Blockchain. Mais nous étudions les propositions ».