Le bailleur social aubois qui vient d’inaugurer une nouvelle résidence de 106 logements dans l’Aube renforce ses partenariats locaux.
Depuis 1929, Mon Logis est un acteur majeur du logement social dans l’Aube. Le bailleur social appartenant au Groupe Action Logement souffle donc ses 90 bougies. Une longue existence qui ne lui a pas fait perdre le fil conducteur de la proximité. Fin 2017, le bailleur social aubois révolutionnait son organisation afin de renforcer encore la proximité avec ses locataires pour créer un lien permanent. « Pour marquer nos 90 ans nous avons voulu également associer nos partenaires entreprises qui construisent et rénovent notre parc ou qui nous fournissent des équipements », explique Serge Laurent, précisant que 90 % de l’activité est réalisée avec des entreprises locales, notamment sur les chantiers de construction et de rénovation. Symboliquement, c’est justement chez l’un de ces fidèles fournisseurs, concessionnaire Citroën à La Chapelle-Saint-Luc, que le personnel de Mon Logis – près de 150 collaborateurs aujourd’hui – ainsi que les partenaires ont été réunis pour marquer cet anniversaire. « Nous avons voulu aussi associer le Coq Sportif, qui est un très beau symbole de renaissance industrielle dans l’Aube, à cette initiative en lui demandant d’habiller nos collaborateurs pour la circonstance », ajoute encore Serge Laurent. Un symbole d’autant plus fort que la ville de Romilly-sur-Seine a été sollicitée pour appuyer deux nouveaux projets de l’équipementier sportif dans l’Aube. Deux extensions opérationnelles à l’automne 2021 et qui devraient porter les effectifs romillons de 100 à 200 salariés.
RÉALISATIONS AUBOISES
Mon Logis, qui possède déjà un parc de plus de 13 000 logements dans l’Aube, la Haute-Marne, la Marne et la Côte d’Or, poursuit aujourd’hui son développement dans les départements de l’Yonne et de la Seine-et-Marne, mais n’en oublie pas pour autant l’Aube. C’est ainsi que Mon Logis vient tout juste d’inaugurer une nouvelle résidence, en lui donnant, encore une fois, le nom d’une personnalité française. En l’occurrence, c’est l’ancien champion du monde de boxe, aujourd’hui délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, Jean-Marc Mormeck qui est venu en personne rencontrer les habitants de cette nouvelle résidence de 103 logements en location, située à La Chapelle-Saint-Luc.
D’autres livraisons de nouveaux logements ont aussi eu lieu cette année dans l’agglomération troyenne. Le parc s’agrandit d’autant qu’en 2018, Mon Logis avait déjà ajouté 168 nouveaux logements, dont des résidences portant le nom de célébrités auboises ou d’ailleurs. Le dernier en date étant Benjamin Nivet, l’emblématique ancien capitaine de l’Estac, qui a évidemment répondu présent pour les 90 ans de mon Logis !