Martin Wauthy des Solidarités de Namur, est venu présenter le festival qui a inspiré celui de Dijon. À ses côtés, Pierre Clément, directeur du festival VYV, François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole et Thierry Beaudet, président du groupe VYV.
Le groupe mutualiste VYV lance à Dijon les 8 et 9 juin la première édition de son festival musical VYV Les Solidarités. Organisé sur le modèle des Solidarités de Namur en Belgique, le festival veut promouvoir la solidarité et l’engagement.
Un évènement musical mais aussi une fête sociale et solidaire, beaucoup plus qu’un festival, une grande fête des solidarités et de l’engagement. Voici quelques-unes des expressions utilisées par les organisateurs pour qualifier le nouveau festival VYV Les Solidarités, qui se déroulera en juin à Dijon, au cœur de la Combe à la Serpent. Calqué sur le festival organisé avec succès depuis sept ans à Namur par le groupe mutualiste belge Solidaris, il en reprend quasiment trait pour trait la formule et les points forts : une programmation musicale très fournie, avec 35 groupes dont plusieurs têtes d’affiches, une cible familiale, avec la présence bienvenue des enfants, des tarifs abordables et surtout
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne