Pharmaciens et médecins expérimentent ce travail en commun, comme à la Maison universitaire de santé et de soins primaires (MUSSP) de Chenôve, près de Dijon. Les premiers résultats, émanant des neuf équipes pionnières en France, seront connus en 2021.
L’Unité mixte de développement professionnel continu en santé (UMDPCS) de l’Université de Bourgogne met en place des Cercles de qualité médecins-pharmaciens. Cette expérimentation nationale vise à renforcer la relation médecins et pharmaciens et à contribuer au développement de la coordination des soins.
Améliorer la pertinence des prescriptions médicamenteuses, leur bon usage, leur sécurité, leur efficience médico-économique, c’est tout l’enjeu porté par les Cercles de qualité médecins-pharmaciens. Une expérimentation nationale est lancée en ce sens. Régionalement, elle est relayée par l’Unité mixte de développement professionnel continu en santé (UMDPCS)(*) de l’université de Bourgogne, en partenariat avec le Laboratoire d’économie de Dijon (LEDi) et l’organisation pharmaSuisse. Ces Cercles de qualité médecins-pharmaciens ont été initiés en Suisse il y a près de 20 ans, et ont fait la preuve de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne