Dernière ligne droite pour les travaux de l’Hôtel Marriott Autograph Collection Reims.
Le projet, qui compte 89 chambres (dont la moitié avec vue sur la cathédrale), 17 suites, un bar-restaurant de 90 couverts, trois salles de réunion et un spa urbain, est porté par la SCI Parvis Cathédrale, détentrice des murs, au capital de laquelle inter- vient le promoteur rémois Montroyal Immobilier.
La Caisse des Dépôts Champagne-Ardenne figure aussi dans le capital du projet en tant qu’investisseur à hauteur de 3,24 millions d’euros et plusieurs banques, dont la Caisse d’Epargne et la Banque postale participent également au financement. Les deux établissements bancaires, soutenus par bpi france, pourront d’ailleurs intervenir pour couvrir les besoins en financement de la SAS Cathédrale, la société d’exploitation de l’hôtel, notamment lors de la création du fonds de commerce et du démarrage de l’activité. Celui-ci devrait intervenir avant l’été, comme le souhaite Eric Pingat, président de la SAS Cathédrale : « Le chantier se déroule bien et nous espérons ouvrir avant la période estivale, notamment avec les événements qui se profilent à Reims en juin et juillet, comme la Coupe du monde football féminine et le Tour de France », explique-t- il.
Situé dans l’ancienne caserne des pompiers de Reims Chanzy, face à la cathédrale, l’hôtel figure dans la catégorie « 4 étoiles plus ». Il représente un investissement de près de 30 millions d’euros et deux ans de travaux. Actuellement en phase de pré-ouverture, l’établissement vient de recruter son directeur et devrait procéder à une cinquantaine d’embauches d’ici son ouverture.