De gauche à droite : Arnaud Sabatier, pdg des Salaisons Sabatier, entreprise adhérente à la nouvelle entité, Jean-Dominique Caseau, premier vice-président, et Pierre Guez, président. (Photo : Journal du Palais)
Le pôle Vitagora et l’Association régionale des entreprises alimentaires (Area) ne font désormais plus qu’un. En jeu, des mutualisations accrues et une dimension renforcée dans un contexte où l’État souhaite réduire le nombre des pôles de compétitivité.
C'est effectif depuis le 9 avril : le pôle de compétitivité goût-nutrition-santé Vitagora et l’Association régionale des entreprises alimentaires (Area) ne forment plus qu’une seule et même entité. Dans la corbeille des mariés, nous avons donc, d’un côté, un pôle de compétitivité créé en 2005 en Bourgogne, rapidement élargi à toute la Bourgogne Franche-Comté, avant même la fusion des régions, puis, en 2013, à l’Île-de-France. De l’autre, l’Area, issue de la fusion de l’Association régionale des industries alimentaires (Aria Bourgogne) et de l’Association régionale des industries alimentaires et du transfert de technologie (Ariatt
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne