LVMH offre les gels hydro-alcooliques

LVMH gels hydroalcooliques

Les groupes LVMH et Eugène Perma se mobilisent par solidarité.

Le géant mondial du luxe, le groupe LVMH n’a pas attendu longtemps pour faire preuve de solidarité. Dès l’annonce des confinements, son président Bernard Arnault a demandé à ses sites spécialisés dans la parfumerie de fabriquer des gels hydro-alcooliques pour venir en aide à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le groupe a mobilisé en un temps record trois de ses usines : Givenchy à Beauvais, Dior à Saint-Jean-de-Braye et Guerlain à Chartres. Un quatrième site a été mobilisé pour produire à la hâte des étiquettes, comportant les mentions obligatoires pour ce type de produits très réglementés. En quatre jours, la centaine de personnes mobilisée sur ces sites a produit pas moins de 15 000 litres de lotions hydro-alcoolique dans des flacons habituellement destinés aux produits du groupe. Bernard Arnault a d’ores et déjà fait savoir que les efforts continueraient tant que la situation sanitaire l’exigerait.

Le site rémois Parchimy du groupe Eugène Perma est lui aussi mobilisé. Plus de 100 000 unités de 100ml, ont été offertes dès la première semaine de production pour les hôpitaux partout sur le territoire.