L’université de Bourgogne progresse dans le classement de Shanghai

En été

Pour la quatrième année consécutive, l’université de Bourgogne trouve sa place dans le célèbre classement de Shanghai, parmi les 5 % des établissement les mieux classés sur le plan mondial.

Depuis 2014, l’université de Bourgogne est présente dans plusieurs classements internationaux de référence (Leiden, Times Higher Education) valorisant la qualité de sa formation et de sa recherche. Alors qu’il y a tout juste trois ans, la qualité de la recherche globale de l’université de Bourgogne était reconnue mondialement au travers du prestigieux classement de Shanghai, elle y figure encore, pour la quatrième année consécutive. Publié traditionnellement le 15 août, ce classement compte parmi les palmarès mondiaux des établissement de l’enseignement supérieur et de la recherche les plus réputés.

L’UB PROGRESSE

Cette année, l’université de Bourgogne atteint même son meilleur classement, en se situant entre les places 501 et 600. Elle figure ainsi parmi les 5 % des établissements les mieux classés sur le plan mondial. Ce classement vient confirmer l’importance de l’engagement de l’université de Bourgogne et son rôle moteur dans le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Bourgogne Franche-Comté. À la veille de la prochaine rentrée universitaire, c’est incontestablement une bonne nouvelle pour l’établissement, pour ses acteurs et pour ses partenaires dont l’engagement collectif fait rayonner l’université de Bourgogne.

Spécialisé dans l’analyse du potentiel recherche des établissements, le classement de Shanghai distingue cette année 1.000 institutions (dont seulement 30 en France) parmi les 17.000 universités répertoriées dans le monde. Tandis que les universités de Harvard, Stanford et Cambridge se partagent le trio de tête, les universités Paris-Saclay, Paris Sciences & Lettres et la Sorbonne figurent dans le top 50.