Mercredi 25 septembre dernier, l’UMIH de Côte-d’Or et l’École des métiers Dijon métropole ont présenté leur nouveau projet. (Photo : JDP)
Dès la rentrée prochaine, chaque membre du conseil d’administration de l’UMIH embauchera un apprenti de l’École des métiers Dijon métropole.
Depuis plusieurs mois, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) de Côte-d’Or travaille en étroite collaboration avec l’École des métiers Dijon métropole. Pour faire face aux problèmes de recrutement rencontrés dans les secteurs des cafés, de l’hôtellerie et de la restauration (CHR), le conseil d’administration de l’UMIH Côte-d’Or a décidé de s’engager à ce que chaque membre embauche un apprenti à la rentrée prochaine. Une démarche possible grâce à la loi du 5 septembre 2018 sur l’apprentissage qui permet aux centres de formation professionnelle de s’associer avec des organisations professionnelles de manière contractuelle.
Suite à cette mise en relation, huit établissements ont pu signer des contrats, tels que
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne