La table ronde autour de Marion Van Renterghem était composée du DG de Nicolas Feuillatte, Christophe Juarez (à gauche) et du DG de Bollinger, Charles-Armand de Belenet. La conférence était organisée par le Crédit Agricole du Nord Est.
Les observateurs retiennent leur souffle car si un accord sur le Brexit a été trouvé le 17 octobre, de nombreuses questions restent en suspens quant à son application. Sur le terrain, les directeurs des Maisons de champagne se veulent optimistes.
Dans le cadre du Viteff, la journaliste multi-primée (prix Albert-Londres en 2003, prix Varenne en 2015, prix Louise Weiss en 2016) Marion Van Renterghem, était invitée à apporter son analyse d’expert sur le Brexit, en animant une table ronde composée de Christophe Juarez, DG du champagne Nicolas Feuillatte et Charles-Armand de Belenet, DG du champagne Bollinger.
Pas tendre avec l’accord qui fait suite au référendum proposé aux Anglais le 23 juin 2016 sur la sortie de l’UE, dont le « oui » est sorti vainqueur à hauteur de 51,9 %, l’ex grand reporter au Monde fustige « les mensonges qui ont eu lieu durant la campagne » ayant conduit le peuple anglais « à ne pas savoir ce qu’il faisait ».
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne