Lily Prudent vibre pour le rock

Lily prudent boutique so weird

Ouverte en février 2019, la boutique So Weird à Dijon propose, comme son
nom l’indique, un univers étrange aux clients.

À 29 ans, Lily Prudent, originaire de Chalon-sur-Saône, a ouvert sa propre boutique de prêt-à-porter et d’accessoires. « Avoir mon propre magasin, j’en rêve depuis le lycée ! », confesse-t-elle.

Chevelure blonde, visage angélique, Lily Prudent revendique son caractère déjanté. So Weird (à traduire par si étrange, Ndlr), sa boutique située à Dijon, correspond en effet à l’attitude décalée de la jeune femme puisqu’il s’agit d’un mélange des styles rock, grunge, gothique et streetwear. Une large gamme de produits, allant des bijoux, aux chaussures, en passant par les sweatshirts et les t-shirts, est proposée aux clients. « On y trouve même des bodys pour bébés avec des têtes de mort ! » Le dépaysement est total. « Les produits que je vends sont essentiellement issus de marques européennes puisque les vêtements viennent d’Angleterre, de Berlin et aussi de France. Les clients peuvent aussi trouver des colorations pour cheveux vegan ainsi que des objets de décoration artisanaux pour la maison comme les bougies en forme de main de la marque Candle Hand. J’accorde beaucoup d’importance à la qualité des produits avec des textiles réalisés en coton bio et de manière durable », exprime celle qui a d’abord travaillé dix ans dans la vente dans sa ville natale.

« Avant d’ouvrir j’ai fait beaucoup de recherches et je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas encore de boutique de ce genre à Dijon. Pourtant la demande est existante, c’est ce qui m’a convaincue de franchir le pas. » Après des mois en quête du local idéal, elle s’est installée, il y a maintenant un an, au 29 rue Jeannin qui offre une surface de vente de 50 mètres carrés. L’endroit est aussi doté d’un caveau de taille équivalente, permettant d’accueillir de nombreux évènements comme des expositions mais aussi des soirées-concerts. « En octobre dernier, j’ai par exemple organisé une soirée entièrement dédiée à Halloween qui a très vite affiché complet. J’accueille aussi des spectacles de play piercing (un perçage corporel effectué dans le but de profiter de l’expérience plutôt que du piercing) et des artistes qui proposent le flash-tatoo, un concept où le tatoueur réalise un motif d’après une planche de tatouages. C’est en quelque sorte du prêt-à-tatouer ! », énumère-elle avant d’ajouter : « Je n’avais pas envie d’avoir une simple boutique, comme je suis aussi passionnée de musique, j’ai voulu mêler les deux ». Elle recherche d’ailleurs des artistes désirant exposer leurs créations ou se produire en concerts.

EN FINIR AVEC LES VÊTEMENTS GENRÉS

Engagée dans les débats actuels sur le genre, Lily Prudent met un point d’honneur à proposer des vêtements mixtes. « Je n’ai pas envie de mettre les produits dans des cases “homme” ou “femme”. Un homme peut tout à fait porter une robe. Ma philosophie c’est un peu comme chez MacDo mais façon rock : “Venez comme vous êtes”. »

En mars, Lily Prudent exposera ses produits lors de la brocante musicale Hit by the rock à Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire).

So Weird, 29 rue Jeannin à Dijon Tél : 03.80.69.28.91 ; soweird.store@gmail.com