L’IA au service des carrossiers

Jacques Du Trieu. Depuis 2019, il planche sur une application qui met en relation particuliers et carrossiers en cas de dommages hors assurance.
Issu
du milieu de la carrosserie automobile
où il évolue depuis presque 20 ans, et aujourd’hui conseiller
technique pour la Matmut, il s’est lancé sur un marché encore
inexploité en France : une solution digitale, baptisée Careden et
basée sur l’IA qui chiffre instantanément le coût de la
réparation d’un dommage de carrosserie. Le particulier est
souvent réticent à l’idée de se rendre chez un professionnel
en cas de petite rayure, d’un accrochage léger, etc. Cependant
les réparations sont nécessaires en cas de restitutions d’une
LLD (location longue durée), de LOA (location avec option d’achat)
ou de vente du véhicule. « C’est
un marché en pleine croissance. Aujourd’hui, grâce aux aides à
la conduite, les chocs d’intensité moyenne sont en baisse, ce