François Vorms, directeur général de Canon Médical France devant le
scanner équipé du module AICE au service des urgences du CHU de Dijon.
Le CHU de Dijon se dote d’un scanner Canon avec un module d’intelligence artificielle pour son service des urgences. Une première européenne.
Améliorer la qualité de l'image, sans perdre de temps, tout en diminuant l’exposition des patients aux rayons X. Tels sont les défis du nouveau scanner installé au CHU de Dijon depuis le début de l’année dans le service des urgences. Un investissement d’un million d’euros pour l’établissement qui a bénéficié d’une opportunité proposée par Canon Medical au moment de la livraison de son nouveau scanner. « À la base, nous avions commandé un scanner Canon très performant – Genesis 320 barrettes – Le professionnel de l’image nous a offert l’intégration de son module d’intelligence artificielle tout juste abouti : l’AICE (Advanced intelligence clear IQ engine)»,explique le professeur Frédéric Ricolfi, chef du service de radiologie, ravi de cette
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne